Prestations Education/Rééducation & Tarifs

Bilan Comportemental

Le bilan comportemental est un prérequis aux séances d’éducation et de rééducation. Il permet d’observer et d’analyser les comportements de votre chien dans son environnement habituel, au sein de son cercle social. Il se déroule donc chez vous. Au cours du bilan, une anamnèse est établie afin de déterminer la personnalité du chien et son adaptation à votre mode de vie et le cas échéant, d‘identifier la cause des problèmes de comportements constatés.

Forfait éducation « Puppy »

Le forfait chiot est destiné au chiens de moins de 5 mois. Il comprend 5 séances qui auront lieu à domicile et en extérieur. Au cours de celles-ci, pourront être abordés différents apprentissages et exercices qui vous permettrons de construire une relation basée sur la communication, la cohérence et la constance. Vous deviendrez ainsi une figure de référence stable et rassurante pour votre chiot.

Forfaits éducation/rééducation « Fondamental » & « Approfondi »

Pour tous les chiens de 5 mois et plus.
Deux forfaits sont disponibles pour établir un programme d’éducation ou de rééducation. Qu’il s’agisse des sauts, du rappel, de la marche en laisse en passant par la réactivité congénères…, les séances se déroulent dans l’environnement qui sera jugé pertinent au regard de la problématique.

Séance particulière

Des cours particuliers à la carte sont également possibles pour ceux qui le préfèrent, leur nombre et leur fréquence dépendront des besoins et du rythme de chaque binôme.

Ateliers

Partager une activité avec son animal permet de renforcer la relation. Le travail de réflexion et d’olfaction sont à la portée de tous les chiens quel que soit leur race, sexe, âge, santé. Ainsi, vous pouvez découvrir le clicker training, outil important lors des séances d’éducation mais aussi utilisé pour les « tricks », et notamment la détection sportive ou scent work qui révèlera le sens olfactif incroyable de votre chien.

Conseil au choix de la race et accompagnement à l’arrivée du chiot

L’adoption d’un animal ne doit pas être un acte impulsif. Bien se renseigner au préalable permet d’éviter les « erreurs de casting » à l’origine des abandons et replacements qui causent tant de mal aux chiens. Ainsi, le choix de la race ou de l’individu s’il est croisé doit se faire en adéquation avec la personne que vous êtes (jeune, âgée, sédentaire, voyageur, actif…) et votre mode de vie (en ville, à la campagne, avec des enfants, en déplacements…). L’accompagnement proposé par la suite vous donnera des bases sur l’éducation à mettre en place pour prévenir les erreurs courantes à l’arrivée du nouvel individu et permettre une cohabitation harmonieuse avec ce dernier.

Balade éducative

Elle représente une bonne occasion d’observer et de comprendre les interactions entre chiens et ainsi de savoir quand et comment intervenir. C’est aussi un moyen d’apprendre la gestion de la frustration lors des premières rencontres et le calme dans un lieu nouveau tout en gérant l’environnement et les déplacements (croisements voitures, piétons, joggeurs, vélos, poussettes, chiens…).

Pet-sitting

Les balades sont indispensables au bien être du chien car elles permettent de remplir ses besoins sociaux, exploratoires et physiques. Un chien dépensé correctement sera plus apaisé et à l’écoute de son humain. Il sera moins enclin à produire des comportements gênants (aboyer le long des clôtures, tourner autour de sa queue, sauter, agresser etc…) Que vous soyez au travail, en déplacements, en vacances ou bien dans l’incapacité physique de sortir votre chien, le pet-sitting est une solution pour ne pas le laisser seul et sans activité trop longtemps.